Communiqué


7 Avril 2005

Attentat au Caire, accompagnement des victimes

Le jeudi 7 avril 2005, en fin d'après-midi, une bombe a explosé au cœur du Vieux Caire, près du Bazar Khan el-Khalili, un lieu très fréquenté par les touristes.

Dans une déclaration officielle, le porte parole du ministère français des Affaires étrangères a confirmé qu'une Française avait été tuée dans cet attentat et que trois ressortissants français étaient blessés.

Un ressortissant américain a également trouvé la mort. Cet attentat qui aurait fait 18 blessés n'a pas encore été revendiqué.

S.O.S. Attentats condamne avec fermeté ce nouvel acte de terrorisme et exprime aux familles des victimes comme aux blessés toute sa sympathie.

Notre association rappelle qu'aucune cause ne peut justifier le recours au terrorisme contre des personnes civiles et souhaite que les auteurs, commanditaires et financiers de cet acte de lâcheté soient activement recherchés, arrêtés et jugés.

S.O.S. Attentats, conformément à sa mission, se tient à la disposition de la famille de la ressortissante française décédée et des victimes blessées dans ce terrible attentat, pour les accompagner dans toutes leurs démarches.


Fermer la fenêtre